allez on se lance, les aventures de Hélène, Antoine, Elise, Marion, Fadel et Babeth à la Réunion

• C'est les vacances... Episode 1 = MAYOTTE

04 juin 2014

Tout d'abord une petite carte pour se repérer ! Vendredi 9/05 : C'est le jour du grand départ, aujourd'hui nous décollons pour Dzaoudzi à Mayotte. Marion nous emmène donc gentillement à l'aéroport en fin de matinée. Mayotte : allez un petit point histoire-géographie!...

• A la découverte de Salazie!

02 mars 2014

Samedi 01/03 : Ce week end direction Salazie, l'un des trois cirques de l'ile (avec Mafate et Cilaos). Ces cirques ont été formé par l'affaissement du volcan du Piton des Neiges. Salazie à l'est est considéré comme le "poumon vert de l"ile", paysage luxuriant,...

• JuJoGui...2 semaines à sensation! Part One

11 avril 2014

JuJoGui, Kezako? Non ce n'est pas un nouvel art martial! Mais nos 1ers vacanciers métropolitains Justine, Johanna et Guillaume sont enfin là! Dimanche 30/03 : Youpi! Nos 1ers invités arrive ce matin, et nous comptons bien les accueillir comme il se doit....

• Week end "choc" : les 3 cirques par le Piton des Neiges

28 mai 2014

Pour Elise et moi nous allons profiter du long week end de Paques pour se faire une sortie sportive intense. Le but faire le tour des 3 cirques (Salazie, Cilaos, Mafate) en passant par le Piton des neiges en 3 jours. En tout plus de 60km et plus de 6000...

• JuJo Part two

23 avril 2014

Dimanche 06/04 Après le départ animé de Guillaume (sans avoir dormi et trop à l'avance à l'aéroport), c'est le moment de se reposer. Après une belle grasse mat' Elise Justine et moi irons profiter d'un petit moment au pied de la cascade Niagara à Sainte...

• En route pour Cilaos...

16 mars 2014

Vendredi 14/03 : Apparemment je suis née un 14 Mars il y a ...1/4 de siècle (oui oui ça fait plutôt vieux), pour fêter ça dignement nous allons boire un verre tous ensemble dans un petit bar sympa de Saint Denis appelé le Pot'irons, et mes chers colocs'...

• Notre CP Nationale arrive!

31 mai 2014

Changement de formule, l'arrivée de Claire, personnage haut en couleurs rime avec originalité ! Cet article sera donc plutôt un Porte-Folio (j'ai contacté Mr Gouarné, il me donne le feu vert pour détourner son projet pédagogique en récit ludique) Photos,...

• Kalla : plus on est de fous plus on rit!

16 novembre 2014

Chacun ses raisons, preparation en vue du grand raid pour certaines, decouverte des joies de la course de montagne a la Reunion pour d'autres ou simple course d'entrainement pour le plaisir...en tout cas nous étions nombreux a s' inscrire a la course...

• Levé de soleil au Maïdo

02 février 2014

Samedi 01/02, papiers, glandouille, piscine, footing en côte pour Elise et moi, et resto à 4 à 2 pas de chez nous pour nous régaler de bons plats de poissons et au lit! Cette nuit levé prévu à 3h00, l'objectif, aller assister au levé de soleil au Piton...

• Nouveaux arrivants : Maxime et Malorie

08 mai 2014

Samedi 12/04 Les 1ers Bordelais Maxime et Malorie viennent découvrir l'ile Bourbon, habitués à l'océan indien après un séjour à Madagascar il y a deux ans, il vont profiter de leur vacances pour découvrir La Réunion et l'ile Maurice. Epicuriens jusqu'au...

• C'est le Week end!!

20 janvier 2014

Vendredi 17/01, levé très tôt le matin, aujourd'hui 1er déménagement, nous quittons notre appartement sur les hauteurs de Bois de Néfles, prêté par des amis d'Hélène pour passer 3 nuits dans un hotel du centre ville de Saint Denis, dernière étape avant...

• J-1 Arrivée à La Réunion, une journée de poisse conclue par un beau repas de "famille"

09 janvier 2014

9h40, atterrissage de notre Avion air austral (il s'appelle Marcel) sur le tarmac de Saint Denis, première bouffée de chaleur moite, 30° au mercure, la journée s'annonce chaude, un ptit pipi bien mérité après 11h de voyage en boite de conserve et on recupère...

• Rando'vraie

30 janvier 2014

Mercredi 29/01 1 ère grosse randonnée pour Elise Hélène et Babeth ( Antoine travaille lui, il faut bien que quelqu'un ramène des sous à la maison). Nous choisissons un départ de rando proche de La Possession, se sera donc la rando de "Dos d'âne au gîte...

• Octobre 2014

14 novembre 2014

29/10/14 : randonnée dans Mafate Elise, Maxime et moi. Depart Deux Bras que nous avons rejoint en 4x4 depuis la Rivière des Galets, et retour a Deux Bras en passant par Aurere et Ilet à Malheur! Ascension vers Aurere vue sur mafate Maxime dans l'effort Foret...

• Rencontre Franco-Belge!

25 janvier 2014

Vendredi 27/01, ce soir 1ère soirée dans notre petite maison, ne travaillant pas nous nous chargeons de faire de "grosses courses" avec Hélène, direction le Jumbo Score du Port, le prix dissuasif de certains produits nous invite à calculer soigneusement...

• Le Chemin des Anglais.

16 février 2014

Vendredi 14/02 : Hèlène ne travaille pas aujourd'hui, et cet aprem on se lance un défi, faire une partie du "Chemin des Anglais". Considérée comme la plus ancienne route de l'île, a été construite en 1732 et entièrement pavée en 1775 à l'initiative de...

• 4 week-ends en un!

10 mars 2014

Samedi 08/03 : Ce week-end, Hélène est de garde, elle va devoir gérer son emploi du temps en fonction de ses soins! Du coup, ce w-e s'est "chacun pour sa poire", et les activités vont être diverses.. Pour Elise et moi, le début s'annonce très sportif....

• Mc Kenzie Vs Le Maïdo!

27 février 2014

Jeudi 20/02 : Ce soir les "belges" viennent dormir chez nous avant leur grand départ pour Madagascar pour un mois, pour l'occasion Majore et Fadel se mettent derriere les fourneaux et nous cuisinent un délicieux Thiep Bou Dien (plat de riz et de poisson...

• Saint André.

12 février 2014

Mercredi 12/02 Hélène et Antoine sont au boulot, Hélène a commencé depuis hier un poste d'assistante à mi-temps à Rivières des pluies (à l'est de Saint Denis). Aujourd'hui pas de rando, nous nous sommes inscrites toutes les 3 au club d'athlé de La Possession...

• Mascareignes 2014

12 octobre 2014

L'échéance approche! Le 24 octobre a 4h00 du matin il faudra etre au top de notre forme! La mascareignes, trail de 67 km, 4001m de dénivelé positif, elle se deroule pendant le fameux Grand raid ou diagonales des fous (164 km, 9914 D+), elle est consideree...

• La cascade du Chaudron, "Remake".

29 mars 2014

Mercredi 26/03 : Jour de repos toujours pour Elise et moi, l'occasion d'aller admirer la cascade du Chaudron que Fadel, Majore et Hélène ont déja était voir il y a quelque temps. Pique nique dans le sac à dos, nous partons de la Bretagne sur les hauteurs...

• Chemin des anglais _ Partie 2

02 mars 2014

Mercredi 26/02 : Jour de "repos" pour Elise et moi, une rando matinale s'impose, levé 6h30 et à 7h direction La Grande Chaloupe à 6-7km de chez nous pour faire la 2eme partie du Chemin des Anglais (nous avions fait la 1ère partie la semaine dernière avec...

• Fiesta!!

12 février 2014

Vendredi 07/02 : Après un footing au féminin, Elise le long du littoral à Saint Denis et Hélène et moi à la Possession (à noter une victoire d'Hélène sur la côte qui mène a chez nous = 1.5km), nous retrouvons Antoine et Majore tout juste sortit du boulot...